Accéder au contenu principal

Article récent

Les bagels au levain

Je devrais même dire, bagels au levain écarté . C'est une recette que je fais régulièrement depuis que j'ai mon levain, avec la recette des gaufres . Ils sont délicieux en sucré ou en salé. J'adore en manger pour mon petit-déjeuner.  Pour le façonnage, j'ai fait avec la méthode du boudin, je vous mets la vidéo courte dans le déroulé de la recette. Comment réussir ses bagels ? Les ingrédients : Le farine : Choisissez une farine T45 de gruau ou une T45 avec 11 à 13% de protéine. Vous pouvez aussi utiliser une farine à pizza 00 qui équivaut à une farine T45. Le levain écarté : J'utilise le levain que je retire lors de mes rafraîchis et que je conserve au frigo. J’essaie que le levain écarté que j'utilise pour ce type de recette n'est pas plus d'une semaine pour ne pas avoir des temps de pousse très longue. Le plus important ici, c'est de sortir le levain plusieurs heures à l'avance pour qu'il revienne à température ambiante. Vous pouvez bi

La liqueur de vanille



Aprés la liqueur au caramel au beurre salé voici la liqueur à la vanille.

Encore une petite idée de cadeau gourmand. Vous pouvez utiliser cette liqueur dans vos cocktails ou encore pour parfumer vos desserts.
Niveau de difficulté : 1/5
  • Temps de cuisson : 3 minutes

Pour 30 cl de liqueur :
  • Une balance
  • Une casserole à fond épais
  • Un saladier munie d'un couvercle
  • Un fouet 
  • Une bouteille
  • 10 cl de rhum blanc ou vieux
  • 1 gousse de vanille
 Pour le sirop :
  • 150 g de sucre en poudre
  • 10 cl d'eau
Fendez en 2 la gousse de vanille et retirez les graines.

Faites macérer pendant 3 jours, le rhum avec la gousse de vanille et les graines de vanille.

Préparez le sirop :
Mélangez l'eau et le sucre jusqu'à ce que le sucre soit fondu.
Portez le mélange à ébullition et maintenez cette ébullition pendant 2 minutes.

Laissez refroidir.

Ajoutez-le au rhum vanillé et laissez macérer 2 heures.

Mettez en bouteille et attendez 1 semaine avant de consommer.

Conservez au réfrigérateur.

Bonne dégustation !

Commentaires

  1. Vraiment sympa tes liqueurs, pour offrir c'est génial !! Bises

    RépondreSupprimer
  2. topissime cette petite liqueur! j'adore faire moi aussi mes cadeaux pour Noël, c'est une belle idée!! ;)
    bonne soirée. bises

    RépondreSupprimer
  3. Bon ça aussi je note !!! Trop chouette tes idée :) Bisous Karine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire