Accéder au contenu principal

Article récent

Les bagels au levain

Je devrais même dire, bagels au levain écarté . C'est une recette que je fais régulièrement depuis que j'ai mon levain, avec la recette des gaufres . Ils sont délicieux en sucré ou en salé. J'adore en manger pour mon petit-déjeuner.  Pour le façonnage, j'ai fait avec la méthode du boudin, je vous mets la vidéo courte dans le déroulé de la recette. Comment réussir ses bagels ? Les ingrédients : Le farine : Choisissez une farine T45 de gruau ou une T45 avec 11 à 13% de protéine. Vous pouvez aussi utiliser une farine à pizza 00 qui équivaut à une farine T45. Le levain écarté : J'utilise le levain que je retire lors de mes rafraîchis et que je conserve au frigo. J’essaie que le levain écarté que j'utilise pour ce type de recette n'est pas plus d'une semaine pour ne pas avoir des temps de pousse très longue. Le plus important ici, c'est de sortir le levain plusieurs heures à l'avance pour qu'il revienne à température ambiante. Vous pouvez bi

Madeleines sans beurre en coque de chocolat





Pour 30 madeleines :
  • 2 œufs entiers
  • 125 g de sucre en poudre dont 1 sachet de sucre vanillé
  • 100 g de farine T45
  • 60 g de Maïzena
  • 6 g de levure chimique
  • 1 cuillère à soupe de miel d'acacia
  • 8 cl de lait demi-écrémé
  • 80 g de purée d'amandes blanches (magasin bio)
  • 1 cuillère à café d'extrait d'amandes amères
  • 30 carrés de chocolat noir
Préchauffez votre four à 200°C.

Fouettez les œufs et les sucres jusqu'à ce que le mélange double de volume à l'aide d'un batteur électrique. Ajoutez le lait, mélangez bien puis incorporez la farine, la Maïzena et la levure puis, lorsque tout est bien homogène, ajoutez la purée d'amandes, le miel et l'extrait d'amandes amères.

Remplissez de pâte les alvéoles à madeleines puis enfournez pour 8 à 10 minutes.

Démoulez les madeleines lorsqu'elles sont tièdes.

Déposez un carré de chocolat dans chaque alvéole à madeleine, mettez-les à fondre dans le four éteint mais encore chaud. Pour créer les coques, pressez les madeleines sur le chocolat fondu et laissez durcir avant de démouler et conservez dans une boîte à biscuit.

Bonne dégustation !

Autre recette :
Madeleines aux amandes et au citron

Recette à la une de Libé food :

Commentaires

  1. Très sympa ces petites madeleines!!

    J'organise un concours sur mon blog, cela me ferait plaisir que tu y participes! :-)
    http://www.feegourmandise.com/article-the-cake-au-chocolat-et-lancement-de-mon-1er-concours-117875875.html

    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      Pour le concours il faut que je me mette aux fourneaux mais c'est avec plaisirs que je vais y participer !

      Supprimer
  2. Cc t'ai sur que tu met 8cl de lait car la pâte est très liquide?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire