Accéder au contenu principal

Article récent

Les bagels au levain

Je devrais même dire, bagels au levain écarté . C'est une recette que je fais régulièrement depuis que j'ai mon levain, avec la recette des gaufres . Ils sont délicieux en sucré ou en salé. J'adore en manger pour mon petit-déjeuner.  Pour le façonnage, j'ai fait avec la méthode du boudin, je vous mets la vidéo courte dans le déroulé de la recette. Comment réussir ses bagels ? Les ingrédients : Le farine : Choisissez une farine T45 de gruau ou une T45 avec 11 à 13% de protéine. Vous pouvez aussi utiliser une farine à pizza 00 qui équivaut à une farine T45. Le levain écarté : J'utilise le levain que je retire lors de mes rafraîchis et que je conserve au frigo. J’essaie que le levain écarté que j'utilise pour ce type de recette n'est pas plus d'une semaine pour ne pas avoir des temps de pousse très longue. Le plus important ici, c'est de sortir le levain plusieurs heures à l'avance pour qu'il revienne à température ambiante. Vous pouvez bi

Salade de fraises au vin blanc et sa chantilly légère

Pour 4 personnes :

Pour la chantilly :
Le matériel :
  • 1 siphon
  • 1 cartouche de gaz
Les ingrédients :
  • 40 cl de crème liquide allégée
  • 2 carré frais 0% de matière grasse
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 cuillère à soupe de sucre glace
Pour la salade de fraises :
  • 400 g de fraises (environ)
  • 25 cl de vin blanc sec (le Muscat est plus approprié donc mettez que 25 g de sucre)
  • 50 g de sucre en poudre
  • Le zeste d'un citron vert
  • 4 grandes feuilles de menthe
Préparez la chantilly :
Mixez tout les ingrédients. Versez le tout dans le siphon. Percutez la cartouche de gaz, secouez le siphon tête en bas énergiquement et réservez-le coucher au frigo.

Préparez le sirop :
Faites bouillir pendant 3 minutes le vin, le sucre et le zeste de citron vert. Laissez refroidir.

Préparez la salade de fraises :
Lavez et équeutez les fraises, coupez-les en 2 et disposez-les dans 4 ramequin. Lorsque le sirop et froid répartissez-le dans les ramequins. Découpez une feuille de menthe par ramequin en petit bout et réservez au frais.

Au moment de servir, dressez la chantilly dans 4 verrines et pourquoi pas les accompagner d'un petit macaron au citron, un délice.

Bonne dégustation !

Commentaires