Accéder au contenu principal

Article récent

La tarte aux fraises et à la vanille

   Composée : - Une pâte sablée à l'amande - Une crème d'amande - Un confit de fraise - Une ganache montée à la vanille   Ça y est les premières fraises sont sur nos étales, alors pour marquer le coup, j'ai fais une tarte avec. Je pense que en matière de tarte à la fraise, vous avez du choix sur le blog, mais je vous en ajoute une de plus 😋😉. - la tarte aux fraises sur sablé breton - la tarte à la fraise et à la pistache - La tartelette à la fraise - La tarte à la fraise et à la framboise   - La tarte aux fraises et aux 2 citrons Cette tarte est inspirée que dis-je, copiée sur la talentueuse Tiphaine du blog Titi la toquée qu'elle a partagée sur Instagram . En fait, j'avais déjà ma recette en tête et j'avais préparé toutes mes recettes quand je suis allée voir son compte pour revoir la vidéo de ses superbes pochages pour en reproduire un, je me suis aperçue que j'étais en train de réaliser sa tarte, donc ce n'est qu'une coïncidence. En tout cas,

Le biscuit cuiller



Le biscuit cuillère est un biscuit qui se déguste au thé ou en accompagnement d'une crème dessert ou d'une salade de fruit. Mais on le retrouve aussi en base de la charlotte et du tiramisu.

Pour 30 biscuits environ :
  • 4 blancs d'œuf
  • 4 jaunes d'œuf
  • 100 g de sucre en poudre
  • 40 g de fécule (maïs ou pomme de terre)
  • 60 g de farine (T 55 de préférence)
  • Sucre glace
Préchauffez votre four à 200°C.

Montez les blancs en neige en incorporant en 3 fois le sucre en poudre. Baissez la vitesse de votre batteur électrique et ajoutez les jaunes d'œuf.

A la maryse, incorporez la farine et la fécule.

Versez la pâte dans une poche munie d'une douille unie de 10 mm et formez des boudins de 10 cm de long sur une plaque recouverte de papier cuisson. Saupoudrez généreusement de sucre glace, laissez reposer 5 minutes et repoudrez de nouveau et laissez reposer de nouveau 5 minutes.

Enfournez pour 8 minutes.

Bonne dégustation !








Commentaires