Accéder au contenu principal

Article récent

La tarte aux fraises et à la vanille

   Composée : - Une pâte sablée à l'amande - Une crème d'amande - Un confit de fraise - Une ganache montée à la vanille   Ça y est les premières fraises sont sur nos étales, alors pour marquer le coup, j'ai fais une tarte avec. Je pense que en matière de tarte à la fraise, vous avez du choix sur le blog, mais je vous en ajoute une de plus 😋😉. - la tarte aux fraises sur sablé breton - la tarte à la fraise et à la pistache - La tartelette à la fraise - La tarte à la fraise et à la framboise   - La tarte aux fraises et aux 2 citrons Cette tarte est inspirée que dis-je, copiée sur la talentueuse Tiphaine du blog Titi la toquée qu'elle a partagée sur Instagram . En fait, j'avais déjà ma recette en tête et j'avais préparé toutes mes recettes quand je suis allée voir son compte pour revoir la vidéo de ses superbes pochages pour en reproduire un, je me suis aperçue que j'étais en train de réaliser sa tarte, donc ce n'est qu'une coïncidence. En tout cas,

Moelleux aux pommes et fève de tonka


Pour 6 personnes :
  • 2 pommes (rouges pour moi)
  • 3 œufs
  • 100 g de sucre en poudre
  • 125 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 60 g de beurre
  • 1/2 fève de tonka
  • Du sucre perlé
Préchauffez votre four à 180°C.

Saupoudrez votre moule carré de sucre perlé, si vous n'utilisez pas de moule en silicone, beurrez et farinez votre moule avant de saupoudrer de sucre perlé.

Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir.

Fouettez les œufs et le sucre en poudre, ajoutez la farine et la levure.  Râpez la fève de tonka au dessus du saladier, versez le beurre, mélangez bien.

Épluchez épépinez les pommes et coupez-les en fines lamelles.

Étalez la moitié de la pâte dans le fond votre moule, ajoutez les pommes et recouvrez du reste de pâte. Enfournez pour 35 minutes.

A la sortie du four, laissez tiédir, démoulez et coupez en 16 carrés égaux.

Le moelleux se conserve 3 jours emballé dans du papier film.

Bonne dégustation !

Vous pouvez suivre le blog sur ses pages Facebook et Google+.

Voici une autre idée de moelleux :

Commentaires