Accéder au contenu principal

Article récent

Les bagels au levain

Je devrais même dire, bagels au levain écarté . C'est une recette que je fais régulièrement depuis que j'ai mon levain, avec la recette des gaufres . Ils sont délicieux en sucré ou en salé. J'adore en manger pour mon petit-déjeuner.  Pour le façonnage, j'ai fait avec la méthode du boudin, je vous mets la vidéo courte dans le déroulé de la recette. Comment réussir ses bagels ? Les ingrédients : Le farine : Choisissez une farine T45 de gruau ou une T45 avec 11 à 13% de protéine. Vous pouvez aussi utiliser une farine à pizza 00 qui équivaut à une farine T45. Le levain écarté : J'utilise le levain que je retire lors de mes rafraîchis et que je conserve au frigo. J’essaie que le levain écarté que j'utilise pour ce type de recette n'est pas plus d'une semaine pour ne pas avoir des temps de pousse très longue. Le plus important ici, c'est de sortir le levain plusieurs heures à l'avance pour qu'il revienne à température ambiante. Vous pouvez bi

Tarte aux poires et au chocolat

Petite précision pour l'utilisation du sucralose : il faut savoir que si on utilise un verre doseur, la dose est la même que pour le sucre en poudre (100 g de sucre en poudre = 100 g de sucralose), mais si vous utilisez une balance de cuisine, il faut diviser la dose par 10 (100 g de sucre en poudre = 10 g de sucralose).

Pour 8 personnes
  • 1 pâte feuilletée
  • 3 belles poires
  • 180 g de chocolat noir
  • 3 œufs entiers
  • 60 g de poudre d'amandes
  • 100 g de sucre en poudre (j'ai mis 50 g de sucralose et 50 g de sucre)
  • 20 cl de crème liquide
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • Cassonade
Préchauffez votre four à 180°C.

Etalez la pâte feuilletée dans votre moule à tarte et piquez le fond à l'aide d'une fourchette.

Faites fondre le chocolat cassé en morceau avec les cuillères de lait, au micro-onde 1 minute à 550 watt, remuez et si le chocolat n'est pas assez fondu remettez 30 secondes. Réservez.

Dans un saladier, mélangez les œufs et le sucre, ajoutez la poudre d'amandes, le chocolat fondu et la crème liquide. Versez cette préparation sur la pâte feuilletée.

Coupez les poires en 4, épépinez-les et épluchez-les. Répartissez les quartiers sur la préparation au chocolat.

Enfournez pour 30 minutes. 5 minutes avant la fin de cuisson, saupoudrez de cassonade et remettez au four.

Bonne dégustation !

Vous pouvez suivre le blog sur ses pages Facebook et Google+.

Commentaires