Accéder au contenu principal

Article récent

La tarte aux fraises et à la vanille

   Composée : - Une pâte sablée à l'amande - Une crème d'amande - Un confit de fraise - Une ganache montée à la vanille   Ça y est les premières fraises sont sur nos étales, alors pour marquer le coup, j'ai fais une tarte avec. Je pense que en matière de tarte à la fraise, vous avez du choix sur le blog, mais je vous en ajoute une de plus 😋😉. - la tarte aux fraises sur sablé breton - la tarte à la fraise et à la pistache - La tartelette à la fraise - La tarte à la fraise et à la framboise   - La tarte aux fraises et aux 2 citrons Cette tarte est inspirée que dis-je, copiée sur la talentueuse Tiphaine du blog Titi la toquée qu'elle a partagée sur Instagram . En fait, j'avais déjà ma recette en tête et j'avais préparé toutes mes recettes quand je suis allée voir son compte pour revoir la vidéo de ses superbes pochages pour en reproduire un, je me suis aperçue que j'étais en train de réaliser sa tarte, donc ce n'est qu'une coïncidence. En tout cas,

Le cake de Mamie

Dans quelque jours c'est la fête des pères et j'ai envie de faire un petit clin d’œil à mon petit papa.
Lorsque j'avais 9-10 ans, je devais toutes les semaines lui faire cette recette de cake. Quand il venait le chercher je lui ouvrais la porte en lui disant : "alors tronche de cake, tu viens chercher ton cake", je sais c'est nul mais ça nous faisait rire.
Pourquoi le cake de Mamie ? Tout simplement parce que la recette est de ma grand-mère maternelle. Et pour moi c'est le meilleur des cakes.
J'ai voulu changer la présentation en le cuisant dans le moule Marguerite de Guy Demarle.

Le cake de Mamie :
  • 3 œufs
  • 125 g de sucre dont un sachet de sucre vanillé
  • 125 g de beurre ramolli
  • 160 g de farine
  • 5 g de levure
Préchauffez le four à 150°C. Travaillez le beurre ramolli à la spatule jusqu'à obtenir un aspect pommade, ajoutez les sucres. Ajoutez un à un les œufs en mélangeant à chaque ajout à l'aide d'un fouet pour obtenir un mélange homogène. Incorporez la farine et la levure. Lorsque la pâte est bien lisse, coulez-la dans un moule de votre choix (s'il n'est pas en silicone, beurrez et chemisez-le de papier cuisson). Enfournez pour 35 à 45 min. selon le four.

Bonne dégustation !

Vous pouvez suivre le blog sur ses pages Facebook et Google+.

Commentaires

  1. tout basique mais avec une très jolie forme !

    RépondreSupprimer
  2. Il donne envie ton cake ! Les gâteaux de grand mère il y a que ça de vrai !!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est les meilleurs gâteaux qui font remontés beaucoup de souvenirs. Bonne journée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire