Le cake de Mamie

Dans quelque jours c'est la fête des pères et j'ai envie de faire un petit clin d’œil à mon petit papa.
Lorsque j'avais 9-10 ans, je devais toutes les semaines lui faire cette recette de cake. Quand il venait le chercher je lui ouvrais la porte en lui disant : "alors tronche de cake, tu viens chercher ton cake", je sais c'est nul mais ça nous faisait rire.
Pourquoi le cake de Mamie ? Tout simplement parce que la recette est de ma grand-mère maternelle. Et pour moi c'est le meilleur des cakes.
J'ai voulu changer la présentation en le cuisant dans le moule Marguerite de Guy Demarle.

Le cake de Mamie :
  • 3 œufs
  • 125 g de sucre dont un sachet de sucre vanillé
  • 125 g de beurre ramolli
  • 160 g de farine
  • 5 g de levure
Préchauffez le four à 150°C. Travaillez le beurre ramolli à la spatule jusqu'à obtenir un aspect pommade, ajoutez les sucres. Ajoutez un à un les œufs en mélangeant à chaque ajout à l'aide d'un fouet pour obtenir un mélange homogène. Incorporez la farine et la levure. Lorsque la pâte est bien lisse, coulez-la dans un moule de votre choix (s'il n'est pas en silicone, beurrez et chemisez-le de papier cuisson). Enfournez pour 35 à 45 min. selon le four.

Bonne dégustation !

Vous pouvez suivre le blog sur ses pages Facebook et Google+.

Commentaires

  1. tout basique mais avec une très jolie forme !

    RépondreSupprimer
  2. Il donne envie ton cake ! Les gâteaux de grand mère il y a que ça de vrai !!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est les meilleurs gâteaux qui font remontés beaucoup de souvenirs. Bonne journée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire